Topcontact

Nous contacter

topcontact-telephone

icone_tel 02 31 63 62 34

Topsocial

icone_facebook


Voirie 66

Embellir son parking

mardi 28 février 2017
Les voies de circulation et de stationnement de vos véhicules au sein de votre habitat doivent répondre à un besoin pratique, tout en s'harmonisant avec vos autres aménagements extérieurs.

Le revêtement utilisé a deux fonctions : il sert à la fois de surface résistante à la circulation et de surface décorative. Matériaux, couleurs, finitions, vous créez une ambiance qui prolonge et complète votre habitation.


3 grandes familles de matériaux sont utilisées et proposent des ambiances très différentes :

  • Les bitumes : les enrobés sont en général le meilleur rapport qualité/prix en voirie, surtout pour les grandes surfaces. Ils sont robustes, faciles d'entretien et peu contraignants à la mise en oeuvre.

 

  • Les bétons : le béton lavé ou désactivé est un produit très fiable pour les allées, parkings, descentes de sous-sol et cours. Matériaux brut adaptés aussi bien aux environnements contemporains qu'à des bâtiments anciens, il offre une excellente résistance mécanique.

 

  • Les matériaux d'aspect naturel : les graviers peuvent être utilisés seuls sur des plaques alvéolées qui en assurent le maintien ou être complétés d'une émulsion de bitume. Il existe également une solution de sable stabilisé, encore peu utilisée pour les abords de maison qui propose une excellente alternative aux graviers.

 

Voirie 9.JPG   Voirie 3   Voirie 78